jeudi, mars 01, 2007

Cette verrière a vu dames et hauts barons

Nonobstant mes dernières déclarations sur le peu de temps dont je dispose, voici quelques photos de la petite ville de Chisester, que j'ai visitée samedi dernier, avec Joan et Juan (cela ne s'invente pas).
Une église dont j'ai malencontreusement oublié le nom, à Newhaven,
un petit port enserr
é dans l'agglom
ération de Brighton.

Chcichester, quoique ne devant guère comprendre plus de 20.000 habitants, possède une très belle cathédrale du XIIème, commencée en style early english (roman tardif), et achevée en style perpendicular (ogival) ;
à l'époque où Maurice de Sully posait la première pierre de Notre-Dame, elle était déjà presqu'achevée.

Une enseigne typiquement anglaise, dans une rue de la vieille ville.


Le cloître de la cathédrale, si calme ; l'on y verrait presque passer un moine songeur, marchant à pas menus, plongé dans quelque ouvrage de Lammenais.

Libellés :

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oukelles sont les photos??

19:02  
Anonymous Anonyme said...

Mais figures toi cher ami que tu cites là mon poème préféré ! Je n'ose le dire la plupart du temps, histoire de ne pas passer pour réac, mais c'est là ce que José Maria de Heredia a sans doute produit de plus beau !

08:43  
Anonymous Anonyme said...

Et au fait, dans les circonstances actuelles je voterai pour... Al Gore ! Et si certains se disent que sa candidature est un peu fantaisiste, il reste un homme respecté, rassembleur, capable et surtout... riche ! Tout du candidat parfait, avec le prix de la vengeance en sus.

08:48  
Blogger Olivier said...

Ton poème préféré est également le mien, reflet de la grandeur comme de la finitude humaine.
Oui, José Maria de Heredia est, à mon sens, l'un des plus grands poètes français (j'entends par là, de culture française).

Il n'y a que toi, mon cher, pour reconnaître un tel auteur à la seule vue d'un alexandrin.

17:00  
Blogger Olivier said...

Pour ce qui est des élections, je voterais, de même, Al Gore.
Il est, évidemment, hors de question pour moi de voter républicain, de nos jours (Nixon et Lincoln sont loins).
Al Gore est sans doute le plus statesmanlike de tout les candidats démocrates ; et il en faudra, des qualités d'homme d'Etat, pour réparer la situation dans laquelle M. Bush semble laisser l'Amérique.
Il y a, en Anglais, un mot pour cela, pandemonium.

17:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home