jeudi, novembre 09, 2006

"Foutez-moi tout le monde dehors !"

Voici quelques images de la Bonfire night dont je vous avais parlé ; j'ai assisté au fameux défilé de Lewes.

Il faudrait vous parlez de mes cours, m'écrivent certains ; vous vous doutez bien que si le sujet n'avait pas encore été évoqué, c'est bien qu'il n'était pas central dans ma vie.
J'ai, ce semestre, quatre matières, chacune correspondant à deux heures de cours en amphi, et une heure de conférence de méthode par semaine (rythme élevé, j'en conviens, dont Hicham ne doit pas avoir idée).

En fait de matières :
-Public Law, le grand classique, à la Jan plus qu'à la Duhamel, le Droit administratif en plus, mais il est vrai que les deux piliers du Droit public sont confondus, au Royaume-Uni ;
-Law of Tort, pour faire une excursion chez les privatistes, intéressant, mais sans plus ;
-Law and Policy of the European Union, ou comment découvrir l'étendue de son ignorance de la législation européenne ;
Classical Political Theory and International Relations, le cours Sciences Po par excellence, Balans, Colas, et Compagnon tout à la fois.
Les trois premiers se poursuivront jusqu'à la fin de l'année, les second et troisième trimestre voyant apparaître des choses plus prenantes, de l'économie notamment.

Ici, une banderole anti-papiste ; il y avait là des dizaines de milliers de personnes, mais très disciplinées, en un mot, Britanniques.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les policiers étaient obéis ; le contraste avec la foule qui se presse le soir du Quatorze Juillet, à Bir-Hakheim, après le feux d'artifice, était impressionnant.


Une partie du défilé, comprenant notamment des courses de chariots de feux.

Le plus calme château d'Arundel

Libellés :